Schaapskooi

Secteur agricole

Une partie de notre motivation chez Techcomlight est de créer un environnement sain pour les animaux par le biais de la lumière du jour. Nos professionnels de la lumière naturelle consultent et analysent quotidiennement les lois et les règlements, les règles de l'Élevage Durable, les régimes fiscaux, les marques de qualité et la qualité des systèmes de gestion à la recherche de solutions de lumière naturelle pour réaliser le meilleur pour nos clients et leurs animaux.

Agricole

Par les bienfaits de la lumière du jour, l’entreprise peut être plus rentable à long terme. Surtout à cause d'une facture énergétique moins élevé. Une économie est réalisé au niveau de la lumière artificielle. En introduisant de nouvel exigences de durabilité relatives aux produits d’origine animale, de nouveaux utilisateurs peuvent être attirer grâce à l’investissement dans la lumière du jour. C’est une façon d’ouvrir les yeux de ces clients et pour l’entreprise à se démarquer. En outre, pour répondre à la demande croissante des consommateurs pour des produits plus durables.

 

Labels de qualité 
La Belgique a de nombreux labels de qualité dans le secteur agricole. Une marque de qualité est pour le consommateur un outil pour faire un choix durable. Par exemple, une marque attestant que le produit est fabriqué avec une attention particulière au bien-être animal ou pour l’environnement.

 

Les diverses marques de qualité dans le secteur agricole ont tous leurs propres normes. Dans la plupart de ces exigences, contiennent également une norme pour la lumière naturelle. Un bon exemple d’une marque de qualité contenant la lumière naturelle est Directive 98/58/CE du Conseil, du 20/07/98 relative à la protection des animaux gardés à des fins agricoles. dans les dernières années les modes de production biologique ont considérablement augmentées. Comme signe de reconnaissance visible, ils peuvent porter le label bio. 

 

Systèmes de qualité 
En Europe, il existe divers systèmes de gestion de qualité dans le secteur agricole par lesquelles tous les liens impliqués dans la fabrication donnent des garanties quant à la façon de produire. Les produits fabriqués selon ces systèmes de gestion de qualité sont identifiables par des étiquettes portant la marque de qualité.

Pour l’Allemagne, mais aussi pour d’autres marchés, il y a le système de qualité KAT. Dans une étable-KAT un accès de lumière naturelle est exigé (sauf si une autorisation est exceptionnellement accordée).

 

Mode de production biologique 
En Europe le mode de production biologique a augmenté considérablement au cours des dernières années. Il y a plusieurs organisations indépendantes pour le contrôle de la production biologique.


Comme un signe visible de la production biologique les producteurs peuvent afficher le label bio sur les produits qui proviennent d’un processus de production biologique contrôlée. Ce label est pour le consommateur clairement reconnaissable et il peut signifié une plus value  pour le producteur sur le marché. Bien sûr, les étables bio exigent suffisamment de lumière naturelle.

 

Avantages Fiscaux dans le secteur agricole pour des investissements à caractère environnemental 
Les étables qui travailles selon les principes durables, bénéficient souvent de réductions ou déductions fiscales. C’est un soutien financier supplémentaire pour votre projet.

Pour des questions sur la lumière du jour dans votre entreprise agricole, contactez un de nos professionnels de la lumière du jour via le formulaire de contact.