SEGRO

Focus sur projet : Parc SEGRO

Parc SEGRO Centre Logistique de l'Aéroport d'Amsterdam, est un nouveau centre de distribution sur  l'aéroport de Schiphol, construit selon la méthode BREEAM-NL. L'ensemble de la zone mesure pas moins que 30 000 m2, dont les premiers 10 000 m2 ont déjà été réalisés. Le bâtiment, qui en ce moment est réalisé, constitue les premières 10% du total du parc. Les années à venir vont voir la constructions du reste des bâtiments.

 

Question

La grande halls très hautes, sont  difficiles à éclairer. Bien que l'application de l'éclairage artificiel dans un bâtiment est plus facile, la lumière du jour est indispensable. Il a été pensé à la façon d'apporter lumière naturelle entre les chemins d'accès de l'entrepôt, qui répond aux exigences de la "BREEAM Excellent".

 

Solution

Heureusement, il n'est pas une question trop difficile pour Solatube, car avec 96 Solatubes du type 330-O, type entrepôt, ce problème est  résolu. Les Solatubes sont prévus, entre autres, de solins préfabriqués isolés, pour une installation rapide et des résultats optimaux. En outre, ces solins isolés résultent  en meilleures valeurs d'isolation et d'une connexion parfaite de la barrière de vapeur. Aussi lors de l'installation des Solatubes Techcomlight a du répondre aux exigences BREEAM Excellent, telles que, par exemple, le suivi de rapports de kilométrage de l'équipe d'installation, l'enregistrement de l'origine des produits et le kilométrage du transport des produits.

 

Méthodologie BREEAM

Bureau d'architecture Mies, situé à Ede, a conçu le centre de distribution d'une façon très efficace. À partir de la phase de conception, la méthode BREEAM-NL a été appliquée. Les halls sont équipés avec un stockage chaud-froid (HCS), de systèmes de lumière naturelles Solatube et sur le toit des panneaux solaires ont été installés. A cause de telles applications, SEGRO est le premier projet dans le Benelux avec un statut " BREEAM Excellent .

 

FM principe

Le parc SEGRO est également basé sur la FM principe. Seul des produits qui sont en la possession d'un sceau d'approbation FM ont été utilisés, y compris les systèmes de lumière naturelle Solatube.