Overloopbare daglichtbuis

Focus sur projet : park 20|20

Le parc d’affaires 20 | 20 près du Haarlemmermeer est le premier environnement de travail de Cradle to Cradle au service complet du monde. Au cœur de ce parc l'on trouve le partage des valeurs durables communes, un milieu de travail sain et vert et travail actuel et moderne. Cette façon de penser et la façon de faire affaires a attiré de nombreuses grandes entreprises.

 

La philosophie de Cradle to Cradle, tiens compte de l'homme, l'environnement et de la faisabilité économique, pendant et après la construction du parc. Parc 20 | 20 est un bon exemple de projet d’un tel milieu de travail durable. Dans ce projet autant que possible des matériaux certifiés Cradle to Cradle sont utilisés , y compris les des tubes de lumière traversables. L’ensemble du projet est évalué à l’aide de la certification BREEAM.


Utilisation de tubes de lumière naturelle

Tous les bâtiments dans le parc d’affaires a plusieurs applications durables. Une de ces applications est un système de lumière du jour (traversable). Le tube de lumière du jour est utilisé dans le parking et dans le café vert du parc. Le café a un toit vert avec cinq systèmes de lumière du jour pour toit plat installé. Le restaurant est de cette façon illuminé sain et clair. 

 

Système de lumière naturelle traversable
Le système de lumière traversable est appliqué dans le parking souterrain. Au-dessus du parking est, entre autres choses, une plate-forme en bois qui fait partie du sentier. Un coupole pour la capture de la lumière naturelle n’est pas souhaitable dans cette situation. Par conséquent, il a été opté pour cinq dômes traversables à ras du sol. De cette manière, il n’y a aucun préjudice à l’environnement et la lumière naturelle est quand même dans le souterrain !