Passiefhuis Veere

Focus sur projet : maison passive privé

Dans la ville historique de Veere un chalet de pêcheur de près de cent ans fût démoli pour être reconstruit. Toutefois en maison passive; une maison tournée vers l’avenir et construite selon les plus modernes technologies d’économie d’énergie. 

 

Défi 
Dans quelques espaces, il était, à cause de la perspicacité pour les voisins, pas possibles de placer des fenêtres. Pour l’éclairage naturel on devait donc chercher un alternatif. 

 

Solution
Deux systèmes de lumière naturelle Solatube 290 DS ECO ont été placé dans la cuisine et un dans la salle de bains. Ces éco-variantes sont équipés d’un dôme supplémentaire, d' une lentille d'isolation et d'un solin isolé. Ce qui permets des coefficients d’isolation jusqu'à 0,7 W/m ² K et le rend utilisable dans la construction passive. Les systèmes Solatube fournissent beaucoup de lumière sans vues désagréables, mais aussi sans débit de chaleur. 

 

Testimonial
M. e. Franke, architectes Franke: "Avec les systèmes de lumière naturelle  Solatube il y a une possibilité ingénieuse pour apporter plus de lumière naturelle dans les maisons passives. Une maison passive avec beaucoup de lumière naturelle est tranquillisant. »